Maverick Meerkat

Meerkats
Meerkats (1).

Aujourd’hui Mark Shuttleworth nous annonce le nom de code de la future version de ubuntu et ça sera « Maverick Meerkat« . Cette version sortira le 28 Octobre 2010 (2). Pour Mark, ce mammifère africain est léger, rapide et social « Meerkats are, of course, light, fast and social » et c’est tous ce qui caractérisera cette nouvelle version de ubuntu qui sera donc plus légère, plus rapide et orientée vers les réseaux sociaux.

(1) Source Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Meerkat.

(2) et si elle sortira le 10 Octobre 2010 ?? un triple 10, un « hat trick » ou mieux LA réponse à LA grande question en binaire uniquement (merci davandg) 🙂

16 thoughts on “Maverick Meerkat

  1. Si elle sort le 10.10.10 ce serait une réponse à la grande question, en binaire uniquement.

      1. D’ailleurs, Wikipédia dit :
        « En binaire, 42 s’écrit 101010. Le 10 octobre 2010 pourrait donc devenir la fête du nombre 42. De plus, cette date est universelle : plusieurs représentations de dates donnent le même résultat pour le 10 octobre 2010 :

        * en France : 10 octobre 2010 (JJ/MM/AA) ;
        * en Amérique : 10 octobre 2010 (MM/JJ/AA) ;
        * en Chine et au Japon : 10 octobre 2010 (AA/MM/JJ). »

        On s’organise un barbeuq ?

  2. Ubuntu légère, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre..
    Sérieusement, ubuntu n’est pas très légère, mais c’est le prix à payer pour la rendre accessible au «grand public», donc on lui pardonne. Je reste quand même sous ma Archlinux :P.

  3. Bon pour le suricate, mais rien sur maverick : le prochain (enfin le suivant en fait) ubuntu sera-t-il donc «anti-conformiste» ?

    Suffit-il d’être sous Linux pour être anticonformiste ? C’est assez vrai mais Ubuntu tend à être de plus en plus conformiste vis à vis des deux grand «standard» du système d’exploitation. Et je doute que le mise en avant du mot social avec le travers que ça implique (facebook et Cie) le rende vraiment «Maverick». Ok pour la simplification/optimisation de l’installation et utilisation pour un utilisateur lambda (et je me fou des cris que ça provoquent dans certaines chaumières) mais non à un espèce de chrome os !

    1. Mark promet des changements dans cette nouvelle version d’où le choix de l’adjectif « Maverick ». Pour tout ce qui est social et comme pour toute technologie elle a ces avantages et ces inconvénients et cela dépond de l’usage que nous faisons.

  4. Maverick Meerkat? Je pensais que ça serait Masturbating Monkeys… Ça aurait été plus marrant quand même!

Comments are closed.