Ubuntu Global Jam en Tunisie

UGJ Tunisia Poster

Affiche UGJ Tunisia

Après une langue préparation l’Ubuntu Global Jam version Tunisienne a eu lieu pendant 3 jours à l’Université Privée de Sousse (UPS). L’objectif de ces journées et d’initier les membres de la communauté à apporter des contributions diverses dans le système Ubuntu.

UGJ Tunisia Sticker

La première journée a commencée par un mot d’ouverture du directeur de l’UPS poue souhaiter le bien venu à tous les membres de la communauté. Ensuite j’ai assuré une rapide présentation de la communauté suivie par une longue présentation de la distribution Ubuntu. Après la pause, c’était au tour de Sarhan d’animer une mini install party de la version stable (Ubuntu 11.04) suivie par un atelier de mise à jour et de test de la version instable (Ubuntu 11.10).

Mot d'ouverture.

Mot d'ouverture.

Un public attentif.

Un public attentif.

Présentation de Ubuntu.

Présentation de Ubuntu.

Dans la deuxième journée, c’était à mon tour de présenter les principes de base et les outils nécessaires pour contribuer à la traduction des applications fournies avec Ubuntu vers la langue Arabe. Ensuite tout les membres présents ont collaborer ensemble pour faire des suggestions de traduction d’une application.

Atelier de traduction.

Atelier de traduction.

La troisième journée était réservée à un atelier d’initiation au packaging animé par Ahmed.

L’album photos : Ubuntu Global Jam Tunisia