Unity : Présent & Futur

#ff0000;">MAJ : Suite à une mauvaise interprétation de l’horaire à cause du décalage horaire, la session est reportée pour le Mardi 21/06/2011 à 20h en Tunisie et à 21h en France. Désolé pour le désagrément causé.

La communauté Ubuntu Tunisie organise une session questions/réponses autour de “Unity son présent et son futur”. Cette session qui se déroulera le 14 Juin 2011 à 20h00 (heure de Tunis) aura lieu sur le salon IRC #ubuntu-tn et elle sera animée par Didier Roche qui a gentiment accepté notre invitation. Didier pourra nous parler aussi des principales décisions prises lors du dernier UDS concernant la future version de Ubuntu la 11.10 alias Oneiric Ocelot.

Donc soyez nombreux et préparez vos questions, la session ne durera que 1h30.

Pour ceux qui ne connaissent pas Didier, alias didrocks, il est un développeur chez Canonical chargé du projet Unity. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage de référence pour les débutants “Simple comme Ubuntu“.

8 thoughts on “Unity : Présent & Futur

  1. La communauté Ubuntu Tunisie organise une session questions/réponses autour de “Unity son présent et son futur”. Cette session qui se déroulera le 14 Juin 2011 à 20h00 (heure de Tunis) aura lieu sur le salon IRC #ubuntu-tn et elle sera animée par Didier Roche qui a gentiment accepté notre invitation. Didier pourra nous parler aussi des principales décisions prises lors du dernier UDS concernant la future version de Ubuntu la 11.10 alias Oneiric Ocelot.

    Donc soyez nombreux et préparez vos questions, la session ne durera que 1h30.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Didier, alias didrocks,il est développeur chez Canonical et chargé du projet Unity. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage de référence pour les débutants “Simple comme Ubuntu“ : http://www.framabook.org/ubuntu.html

  2. Au passage, j’ai installé gnome 3.

    C’est nettement plus user-friendly que unity… bref, le jour et la nuit…
    On voit clairement le manque d’expérience d’ubuntu dans ce domaine. Autant unity m’avait compliqué la tache autant gnome 3 la simplifie.

    Donc selon moi, si Unity ne change pas complètement de technique, il est bon pour la poubelle.

    1. ça reste toujours une appréciation personnelle, il y en a ceux qui ont fait le chemin inverse car pour eux gnome 3 n’est pas simple à utiliser. D’ailleurs, avoir un choix de plus entre gnome-shell ou unity ne peut âtre qu’un avantage.

  3. Avec Unity on ne peut pas personnaliser grand chose mais comme c’est très rudimentaire, ça a le mérite d’être simple. La cible étant de toucher les gens qui n’y connaissent rien à l’informatique.

  4. Pingback: WhiteTiger

Comments are closed.