Changement serveur et CMS

Un billet rapide pour signaler la migration de mon blog depuis blogger -chez google- vers un autre serveur commercial avec WordPress 2.8. Depuis quelques semaines, lors de la préparation de mon dernier billet, j’étais tenté par cette idée de migration et j’ai pas pu résister encore plus, finalement … Pourquoi pas !!

La migration et le transfert des anciens billets et commentaires c’est déroulée sans gros soucis. Seul bémol, blogger et wordpress ne génèrent pas les titres des billets de la même manière donc il y a un risque de retomber dans le planet-libre sur des liens cassés vers les billets de mon blog.

17 thoughts on “Changement serveur et CMS

  1. Bravo pour la migration, j’ai moi même migré récemment depuis blogger vers un serveur perso, je ne suis pas déçu !
    Bonne continuation.

  2. Ce sera plus pratique pour s’exprimer ici ! cool.

    >> Moyen les pubs adsense qui sont sur le planet…. alors qu’elles sont invisibles ici bas..

  3. @Edouard : merci et tu as un peut motivé ma migration suite à ton commentaire sur le dernier billet.
    @Dhoko : soit le bien venue ici 🙂 pour les pubs elles était visible ici aussi et quand j’ai vu quelles le sont aussi sur le planet je les ai retiré, il suffit d’attendre que le démon du planet refait la maj et ils disparaitront 🙂

  4. Salut,

    Où as-tu eu ton widget d’Archives à droite (en menu déroulant)?

    Car sur mon blog par défaut je trouve ça un peu laid, on peut juste cliquer sur le mois et on ne voit pas directement les titres des billets.

    Merci d’avance.

  5. @dhoko : c’est ok :p sorry.
    @Edouard : si tu es en manque d’espace disque tu peux bien retirer le fichier, juste fais moi signe 🙂
    @Miles : faute de -frappe- non de clique, d’habitude je réserve les billets en anglais pour le planet-ubuntu 🙂 Je m’habitue un peut avec wp et son environnement donc il y aura quelques bavures -comme la pub sur la planet libre ;)- d’ailleurs wp fait des siennes et il veut pas sauvegarder les préférences des commentaires… akhh !!!

  6. Je suis content de voir que la plupart des personnes qui étaient sur blogger ont migré avec succès vers WordPress (je pense notamment à clapico).

    J’avais fait, il y a déjà quelques temps, un article sur 5 extensions à posséder au plus vite sur son blog WordPress si ça t’intéresse c’est ici…

    PS : Attention au background de ton thème, sur les écrans larges il est trop maigre. Je te conseille de mettre un petit « background-repeat:repeat-x; » dans le body de ton fichier CSS 😉

    (je suis aussi un peu d’accord avec Poie sur le fait que ce ne soit pas en rapport avec Ubuntu 😛 )

  7. Bien le bonjour,
    Bravo pour la migration, j’ai également migré mon blog d’un blogger vers WordPress et le changement est plus qu’appréciable !!!
    J’ai vu que tu parles d’avoir des soucis concernant le format de génération d’url de blogger différent de celui de wordpress.
    J’ai eu le même soucis que j’ai réglé grâce au plugin :
    Dean’s Permalink Migration
    J’explique tout dans un howto de migration de blogger vers wordpress que j’ai réalisé suite à celle-ci :
    http://blog.admin-linux.org/howto/howto-migration-blog-blogger-vers-wordpress
    Tu trouveras ce qui t’intéresse au point 12
    Bonne journée et encore bravo pour ta migration 😉

  8. Bonjour pydubreucq, c’est après ma migration que j’ai trouvé ton billet fort intéressant 🙂 mais comme j’ai dis dans mes commentaires j’ai opté pour une solution plus radicale : tout effacer 🙂
    N’empêche que, suite à ton conseil, j’ai tenté d’utiliser le plugin que tu cite mais sans grande réussite car j’ai remarqué aussi que blogger tronque les titres longs des billets pour générer l’adresse html ce que wordpress ne fait pas.
    De toute manière mon awstat m’indique actuellement que le nombre d’apparition de la page 404 a diminué ainsi que les références vers les anciennes adresses.
    Amicalement

  9. J’ai rencontré aussi des petits problèmes notamment concernant la gestion des accents dans les titres qui sont utilisés pour générer l’url.
    Du coup, j’ai utilisé le plugin Redirection pour les cas particuliers. 🙂
    Bonne journée

Comments are closed.