Le Festival de la médina de Sayada propulsé par le libre

Pour ça troisième session, le Festival de la médina de Sayada s’offre une compagne publicitaire 100% libre. En effet, les affiches, le dépliant, les invitations et les banderoles publicitaires qu’on peut apercevoir partout dans la ville sont réalisés avec des outils libres et le tout sous Ubuntu. D’ailleurs, le thème des couleurs adopté peut vous renseigner sur la version utilisée de Ubuntu 😉

Festival de la médina de Sayada - Affiche
Festival de la médina de Sayada - Affiche

Festival de la médina de Sayada - Ouverture
Festival de la médina de Sayada - Ouverture
Festival de la médina de Sayada - Programme
Festival de la médina de Sayada - Programme

Ces œuvres, et d’autres encore, ont était réalisées avec les outils Inkscape et Gimp. Leur auteur, un membre du comité d’organisation du festival et un grand passionné du libre, me confirme qu’elles sont toutes publiées sous licence libre.

Pour plus d’informations le blog du Festival : http://medinasayada.blogspot.com/

12 thoughts on “Le Festival de la médina de Sayada propulsé par le libre

  1. Merci beaucoup Si Nizar pour ton billet concernant notre Festival et c’est encourageant pour nous…
    Le choix des applications libres quant à la conception de la campagne publicitaire du festival, est une initiative pour insiter les utilisateurs à oser prendre le pas vers le monde libre et leurs montrer qu’on peut faire beaucoup de choses sans M$, voire exceller dans certains cas.

    Je vous remercie encore pour ton encouragement et permettez moi que j’invite tous vos lecteurs aux différentes soirées de notre festival qui sont LIBRES aussi (entrée gratuite)

  2. Et les festivals juifs, hindous, chrétiens, orthodoxes, etc…, on en parle jamais évidemment.
    Ah mais oui c’est vrai, j’oubliais, on est en france.

    1. @edgydog : Désolé mais je ne comprend pas le sens de ton commentaire, surtout qu’il n’y a rien de religieux (sauf l’adoption du libre 😉 ) dans mon billet. Il ne s’agit que d’une activité culturelle point c’est tout.

      1. C’est juste que depuis qu’on affiche partout les publicités « fièrement halal », que certains fast food comme Quick ne proposent quasi exclusivement plus que de la viande halal, que le Libération fait une première page avec un titre « la France fait le ramadan », je commence à en avoir marre…
        Peut-être que les musulmans trouvent ça normal mais qu’en disent les autres communautés ?

      2. C’est une discussion hors du sujet de ce blog, mais l’objectif de tout commerçant et de gagner de l’argent. Je me rappel avoir vu des pubs qui passaient à la télé Française au milieux des années 80 qui parlaient de produits « cachèrs » actuellement la mode c’est le « halal ». Que veux tu faire si la société Française évolue ainsi.

  3. Bonjour,

    Planet Ubuntu est international et la langue de référence est l’anglais. Merci de n’y publier que des articles en anglais. C’est le 3ème article francophone de ta part que je vois en fraçais, il ne s’agit donc plus d’une mauvaise manipulation et je voulais te prévenir.

    Merci d’avance pour ceux qui ne comprennent pas le français. (Imagines si tout le monde postait dans sa langue natale, ca serait impossible à suivre)

    1. @Raphaël : C’est parce que le planet et international que je me permet -parfois- d’y poster en Français. Il m’arrive de croiser des billets qui sont en d’autres longues mais ça ne me gène pas autant que ça puisque je sais qu’il y aura des utilisateurs ravis de voir des billets en d’autres langues que l’anglais.

  4. @edgydog
    c’est quand c’est écrit en arabe que ça te fait peur et que ça te fais dire des bêtises ? Comme le dit nizarus c’est juste culturel et que le poste porte sur les logiciels libres.

    @Raphaël Hertzog
    Tu me fais penser aux gens qui trouvent désagréable d’entendre des gens parler Arabe, Chinois ou Turque dans les transports en commun mais pas quand c’est de l’Anglais.

    @nizarus
    Merci pour la news.

Comments are closed.